Pissenlit BIO, taraxacum officinale, tisane de pissenlit - partie aérienne, plantes en vrac

Diurétique naturel, détox, contribue à l’élimination rénale, toxines et déchets du corps, soutient la santé urinaire. Contribue au bien-être du foie et de la vésicule biliaire. Facilite la digestion et stimule l’appétit. Riche en potassium.

Nom latin : Taraxacum officinale

Forme : Partie aérienne coupée

Famille botanique : Asteracée

Origine : France

Saveurs : Herbacée, amère



Diurétique Rétention d'eau Foie Manque d'appétit Digestion

Beauté de la peau Surpoids Détox Cystite Rhumatisme

Plus de détails

Neuf

8,90 €

  • 100 gr

- +

(0)

Produits associés

 
En savoir plus

description.jpgDESCRIPTION

Le pissenlit, souvent considéré comme mauvaise herbe au jardin, est une plante médicinale qui possède de nombreuses vertus pour la santé notamment la santé du système urinaire et la santé hépatique et digestive. Celui que l’on appelle parfois, laitue de chien, florin d’or, salade de taupe et plus particulièrement dent de lion pour la forme de ses feuilles, est une plante qui pousse partout dans le monde. Le taraxacum fait partie des plantes communes de l’hémisphère Nord, dont la France qui cultive également du pissenlit Bio. 

C’est une plante vivace au goût assez amer, c’est d’ailleurs pour cela que cette plante médicinale est si efficace pour maintenir un foie et une vésicule biliaire en bonne santé ainsi que stimuler et faciliter la digestion tout en redonnant l'appétit à ceux qui l'ont perdu. La phytothérapie la reconnaît comme un tonique amer. 

Les feuilles de pissenlit ou partie aérienne forment des rosettes pratiquement au ras du sol, longues de 15 à 30 cm sur 3 à 4 cm de large, contiennent des acides aminés, des caroténoïdes, et des minéraux surtout du potassium. La feuille de pissenlit est aussi antioxydante.

Il existe de nombreuses espèces de taraxacum et de nombreuses variétés de taraxacum officinale. Tous ces pissenlits sont assez proches visuellement et aucun n’est toxique. 

Les bienfaits du pissenlit sur la santé urinaire sont clairement démontrés. Le nom de la plante est déjà un indicateur de ses vertus “ Pisse-au-lit”. Diurétique naturel, les feuilles de pissenlit sont traditionnellement utilisées pour favoriser l’élimination rénale de l’eau ainsi que le drainage de l’organisme. La tisane de pissenlit est conseillée en prévention des calculs rénaux, contre la rétention d’eau, les œdèmes, les jambes lourdes et à chaque fois qu’il est nécessaire d’éliminer les déchets et toxines du corps par les urines : détox, rhumatismes, goutte, cystite, surpoids, etc…

Grâce à sa richesse en potassium, le pissenlit est une plante diurétique qui redonne au corps du potassium excrété dans les urines. 

Ses effets détox, drainant et diurétiques naturels contribuent à améliorer les problèmes de peau liés à un excès de toxines comme l’acné, l’eczéma, les furoncles et toute éruptions cutanées. La feuille de pissenlit (ou partie aérienne) est plus diurétique que la racine. 

Le pissenlit possède de nombreuses propriétés, qui permettent de confectionner soi-même de multiples préparations pour se soigner ou pour cuisiner. En association avec d’autres plantes médicinales, vous pouvez réaliser facilement une tisane diurétique, une tisane détox, une tisane minceur ou encore une tisane contre les jambes lourdes, la rétention d’eau ou encore une digestion difficile.

Nos parties aériennes de pissenlit sont originaires de France et certifiées biologiques. Du pissenlit en vrac pour préserver les bienfaits de la plante et ses saveurs. Profitez d’un pissenlit de qualité pour réaliser des recettes de cuisine ou des remèdes naturels pour améliorer votre bien-être naturellement. 



Les bienfaits du pissenlit


Retrouvez toutes les vertus et indications du pissenlit (taraxacum officinale) reconnues par les médecins phytothérapeutes sur le blog ou le guide de phytothérapie de votre herboristerie Sensathé.




INGRÉDIENTS


Tisane pissenlit BIO

Composition : Pissenlit, partie aérienne coupée BIO

Origine : France

Conditionnement : Plante séchée, en vrac

Nous certifions l'absence de colorant, d'additif, de conservateur, d'OGM, d'ionisation et de nanotechnologies sur ce produit.

Certification selon le Règlement européen de l'agriculture biologique

Agriculture France

Contrôlé par Certipaq Bio





CONSEILS

Conseils de préparation de votre herboristerie 

Conseils d'utilisation

1 càs par tasse 10 min 90 à 100°C jour et soir


Comment préparer sa tisane de pissenlit BIO

Infusion pissenlit

  • Prendre 1 càs par tasse
  • Faire bouillir de l’eau dans une bouilloire ou une casserole
  • Mettre dans une tasse avec un infuseur à thé Sensathé les parties aériennes séchées
  • Verser l’eau chaude sur la plante bio
  • Laisser infuser, à couvert, 10 minutes
  • Filtrer

Les conseils de votre herboristerie BIO

Boire 3 tasses par jour, hors repas. Pour garantir une augmentation de la quantité d’urine, consommer de l’eau en complément d’un traitement naturel à base de pissenlit.



Comment profiter pleinement du goût et des bienfaits de cette infusion ?

  • Cette tisane Bio peut se boire chaude ou froide.
  • Lorsque que l’on consomme une plante à des fins thérapeutiques, prévoyez de couvrir votre tasse pendant l’infusion ou la décoction afin que les principes actifs de la plante retombent dans le contenant et ne s’évaporent pas. Une tisane devient curative à partir de 2 prises minimums par jour, en respectant évidemment la dose conseillée. 
  • Si vous aimez votre infusion sucrée, préférez le miel au sucre. c’est plus naturel. Attention tout de même à rajouter le miel une fois que l’eau n'est plus bouillante. Le miel à haute température est toxique. Ne pas boire l’infusion très chaude ou bouillante.
  • Pour profiter du goût et des bienfaits de la tisane, respecter la dose et le temps d'infusion conseillée.
  • À conserver à l’abri de la lumière et de l’humidité, dans un endroit frais et sec. Bien refermer le sachet pour garder la qualité des plantes et des infusions. Nos boîtes à thé sont idéales pour conserver nos produits Bio.



Précautions PRÉCAUTIONS

  • Ne pas prendre en cas d’allergie aux astéracées ou d’hypersensibilité à la substance active
  • Ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de 12 ans.
  • Ne pas utiliser en cas d’obstruction des voies biliaires.
  • Attention, les effets diurétiques du pissenlit pourraient s'ajouter à ceux d'autres plantes diurétiques.
  • En cas d’insuffisance rénale ou cardiaque grave, demander conseil à son professionnel de santé avant de consommer du pissenlit. 
  • Ne pas dépasser 1l par jour et 10g par jour.
  • Ne pas dépasser la dose conseillée.




Important%20compress%C3%A9.png

  • Tenir hors de portée des enfants.

  • Les conseils de préparation sont prévus pour une personne adulte.

  • En cas de douleurs ou de douleurs continues, consultez immédiatement un médecin. En cas de traitement court ou de longue durée, d’intolérances, de maladies ou d’allergies, demandez toujours l’avis de votre médecin avant de consommer des plantes.

  • Cette tisane ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain.



Vous êtes curieux ? 

Certains botanistes ont décrit plus de 2000 espèces de pissenlit, d’autres botanistes ne sont pas d’accord. Le mode de reproduction complexe du pissenlit engendre des lignées de pissenlits différentes les unes des autres.



 EN SAVOIR PLUS

Recettes de tisanes diurétiques naturelles

Diurétiques naturels en phytothérapie

Pissenlit Bio, diurétique naturel - Guide phytothérapie

Découvrez-en davantage sur les tisanes, les thés et les plantes médicinales en parcourant le blog de l’herboristerie en ligne.

Vous aimerez aussi

Avis des clients Tous les avis

Résumé

0

(0 Avis des clients)

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

  • 5
    (0)
  • 4
    (0)
  • 3
    (0)
  • 2
    (0)
  • 1
    (0)

Ecrire un Avis

Aucun produit

Être déterminé Expédition
0,00 € Total

Vérifier