Tisane diurétique N°1 BIO rétention d'eau

Tisane diurétique bio qui contribue à l’élimination de l’eau et des toxines de l’organisme par le système urinaire ainsi qu’à une bonne circulation veineuse et lymphatique. Des plantes diurétiques et veinotoniques qui contribuent à la santé urinaire, rénale, circulatoire et articulaire. Favorise la perte de poids et la cellulite.


Saveur :
Herbacée

Rétention d'eau Diurétique naturel Jambes lourdes Articulations Cellulite

Surpoids Système urinaire Sans théine Sans arôme 

Plus de détails

SEN01
Neuf

8,70 €

- +

Produits associés

 
En savoir plus

DESCRIPTION

Notre tisane diurétique n°1 Bio - rétention d’eau, contribue à éliminer l’eau en excès de votre corps, drainer les toxines par les voies urinaires et retrouver un système veineux normal en apaisant vos sensations de jambes lourdes. 

Votre herboristerie associe dans cette recette des plantes diurétiques et drainantes qui favorisent l’élimination rénale ainsi que les toxines de l’organisme avec des plantes circulatoires qui contribuent à une bonne circulation sanguine notamment des jambes. La reine des prés ou le bouleau sont de formidables diurétiques naturels qui aident à faire dégonfler le volume du corps ainsi qu’à réduire la rétention d’eau et les œdèmes. La vigne rouge et l’hamamélis sont des toniques veineux qui relancent le système veineux et circulatoire. 

La reine des prés (Filipendula ulmaria) : une plante diurétique efficace sur la santé rénale et articulaire. La reine des prés Bio favorise les fonctions d’élimination de l’organisme et aide au drainage des toxines du corps par le système urinaire. Cette plante médicinale, comme le bouleau et l’orthosiphon, contribue à lutter contre la rétention d’eau, la cellulite et le surpoids (en complément de mesures diététiques) tout en drainant les articulations. 

Le bouleau (Betula pendula) : les feuilles de bouleau font partie des plantes diurétiques puissantes qui stimulent l’élimination de l’eau et des toxines par les reins. Ce diurétique naturel favorise une bonne santé rénale et urinaire puis contribue à une santé articulaire saine tout en redonnant de la souplesse et de la mobilité à vos articulations. 

L’orthosiphon (Orthosiphon aristatus) : le thé de Java est un diurétique naturel qui prend en charge le drainage de l’eau du corps. L’orthosiphon bio contribue à lutter contre la rétention d’eau, la cellulite et la perte de poids (en complément d’une alimentation saine et équilibrée). Une plante diurétique qui soutient la santé de la vessie, la santé urinaire et la santé rénale.

La vigne rouge (Vitis vinifera) et l’hamamélis (Hamamelis virginiana) : ces deux plantes médicinales de notre tisane rétention d’eau sont des toniques veineux qui ont un effet bénéfique sur les veines et autres vaisseaux sanguins. La vigne rouge et l’hamamélis aident à réduire la sensation de jambes lourdes ou de jambes en “poteaux”, favorisent le retour veineux et aident à réduire l’aspect cellulite. La vigne rouge aide à contrôler le poids corporel et l’hamamélis aide à maintenir la mobilité et la souplesse des articulations. 

Cette tisane diurétique est composée de plantes médicinales certifiées biologiques et en vrac pour préserver la qualité des plantes, leurs saveurs et surtout leurs bienfaits. Toutes ces plantes combinées agissent en accord pour votre bien-être !

Pourquoi choisir notre tisane diurétique contre la rétention d’eau ? 

La rétention d’eau, également connue sous le nom d’œdème, se produit lorsque le corps retient en excès du liquide dans les tissus. Les causes d’une rétention d’eau sont multiples : mauvaise circulation veineuse, sédentarité, apport en sodium trop important dans votre alimentation, chaleur, fluctuations hormonales comme la ménopause, règles menstruelles et grossesse ou encore prise de certains médicaments. 

Nos tisanes diurétiques sont souvent choisies, car elles peuvent aider à augmenter la production d'urine naturellement, ce qui peut aider à éliminer l'excès de liquide du corps ainsi que les déchets de l’organisme. La tisane offre plusieurs avantages : 

  • Naturelle : notre tisane est un mélange de plantes, ce qui la rend douce pour le corps par rapport à certains médicaments diurétiques qui peuvent avoir des effets secondaires indésirables.
  • Hydratation : boire des tisanes pour traiter la rétention d'eau peut aider à augmenter l'apport hydrique global, ce qui peut en soi être bénéfique pour réduire la rétention d'eau. Une bonne hydratation peut aider à éliminer les toxines du corps et à maintenir un équilibre d’eau dans l’organisme. Pendant la prise de diurétiques naturels, l’hydratation est très importante. 
  • Facilité d’utilisation : la tisane est une forme galénique qui est facile à réaliser est à consommer, souvent par infusion ou décoction, on peut profiter des bienfaits des plantes médicinales
  • Bio et en vrac : toutes les tisanes et plantes de l’herboristerie sont certifiées bio et sont vendues en vrac. Une qualité assumée pour préserver au maximum les bienfaits et les saveurs de nos produits bio.
     

Il est important de noter que bien qu’un diurétique naturel ou que les tisanes diurétiques puissent offrir un certain soulagement temporaire, elles ne traitent pas nécessairement la cause sous-jacente de la rétention d'eau.

À qui s’adresse cette tisane diurétique ? 

Cette tisane diurétique Bio n°1 en vrac s’adresse à tous ceux qui ont besoin d’éliminer l’eau et les toxines en excès de leur corps ainsi qu’à ceux qui ont une rétention d’eau avec un mauvais système circulatoire. Notre tisane diurétique peut également contribuer à aider les personnes en surpoids, celles qui ont de la cellulite ou bien celles qui ont des douleurs articulaires dont une élimination des toxines peut être bénéfique.

La pratique d’une activité sportive et régulière ainsi qu’une alimentation équilibrée sont conseillées en accompagnement de cette tisane bio.


Les bienfaits de la tisane diurétique N°1 rétention d'eau

Retrouvez toutes les vertus et indications des plantes médicinales et aromatiques reconnues par les médecins phytothérapeutes sur le blog ou le guide phytothérapie de votre herboristerie Sensathé.



INGRÉDIENTS


Tisane diurétique N°1 BIO rétention d'eau

Composition : Sommité fleurie de reine des prés BIO, feuille de bouleau BIO, partie aérienne d’orthosiphon BIO, feuille de vigne rouge BIO, feuille d’hamamélis BIO

Origine : Mélange international

Conditionnement : Plantes séchées, en vrac

Nous certifions l'absence de colorant, d'additif, de conservateur, d'OGM, d'ionisation et de nanotechnologies sur ce produit.


* Arôme naturel

Certification selon le Règlement européen de l'agriculture biologique

Agriculture UE - Agriculture non-UE

Contrôlé par Certipaq Bio

logoab_eurofeuille_biologique.png 



CONSEILS

Conseils de préparation de votre herboristerie 

Conseils d'utilisation

1 càs pour 250 ml 10 min 90 à 100°C jour

Comment préparer votre tisane diurétique N°1 BIO rétention d'eau


Infusion diurétique

  • Prendre 1 càs pour 250 ml d’eau
  • Faire chauffer de l’eau dans une bouilloire ou une casserole
  • Mettre dans une tasse, avec un infuseur à thé Sensathé, le mélange
  • Verser l’eau chaude sur les plantes bio séchées
  • Laisser infuser, à couvert, 10 minutes
  • Filtrer

Décoction diurétique

  • Prendre 4 càs par litre d’eau
  • Mettre le mélange diurétique dans une casserole avec de l’eau 
  • Porter à ébullition et laisser bouillir 5 minutes, à couvert
  • Retirer du feu
  • Laisser infuser 10 minutes, à couvert
  • Filtrer

Les conseils de votre herboristerie BIO

Boire 3 à 4 tasses par jour, avant 19h et hors repas. Répartissez vos tasses diurétiques sur la journée. Ne dépassez pas une cure de 3 semaines par mois. En complément des tisanes diurétiques, il est important de bien s’hydrater dans la journée avec de l’eau (peu minéralisée de préférence).



Comment profiter pleinement du goût et des bienfaits de cette infusion ?

  • Cette tisane Bio peut se boire chaude ou froide.
  • Lorsque que l’on consomme une plante à des fins thérapeutiques, prévoyez de couvrir votre tasse pendant l’infusion ou la décoction afin que les principes actifs de la plante retombent dans le contenant et ne s’évaporent pas. Une tisane devient curative à partir de 2 prises minimums par jour, en respectant évidemment la dose conseillée. 
  • Si vous aimez votre infusion sucrée, préférez le miel au sucre. c’est plus naturel. Attention tout de même à rajouter le miel une fois que l’eau n'est plus bouillante. Le miel à haute température est toxique. Ne pas boire l’infusion très chaude ou bouillante.
  • Pour profiter du goût et des bienfaits de la tisane, respecter la dose et le temps d'infusion conseillée.
  • À conserver à l’abri de la lumière et de l’humidité, dans un endroit frais et sec. Bien refermer le sachet pour garder la qualité des plantes et des infusions. Nos boîtes à thé sont idéales pour conserver nos produits Bio.




 PRÉCAUTIONS

  • Ne pas consommer en cas d’allergies aux plantes de la famille des rosacées, bétulacées, lamiacées, vitacées et hamamélidacées. 
  • Attention, les effets diurétiques naturels peuvent s’ajouter à des médicaments pour uriner synthétiques.
  • Déconseillé dans la condition dans laquelle un apport hydrique réduit est recommandé, par exemple en cas de maladie cardiaque ou rénale grave.
  • Ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants.
  • Ne pas dépasser 1l par jour.
  • Ne pas dépasser la dose conseillée.
  • Reine-des-prés : Ne pas utiliser en cas d'allergies ou d’intolérances aux dérivés salicylés (aspirine) et à ceux qui doivent éviter l’aspirine pour d’autres raisons médicales. Prudence en cas de co-administration d'antiagrégants et d'anticoagulants. Ne pas utiliser en cas de néphrite et donc de problèmes rénaux. Ne pas associer au paracétamol.
  • Orthosiphon : Contre-indiqué en cas d’œdèmes liés à une insuffisance rénale ou cardiaque.
  • Vigne rouge : Déconseillé chez les personnes prenant des médicaments anticoagulants ou antiplaquettaires (aspirine) ainsi qu’en cas d’antécédents de cancer hormonodépendant.



Important%20compress%C3%A9.png

  • Tenir hors de portée des enfants.

  • Les conseils de préparation sont prévus pour une personne adulte.

  • En cas de douleurs ou de douleurs continues, consultez immédiatement un médecin. En cas de traitement court ou de longue durée, d’intolérances, de maladies ou d’allergies, demandez toujours l’avis de votre médecin avant de consommer des plantes.

  • Cette tisane ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain.




 EN SAVOIR PLUS

Meilleur diurétique naturel pour éliminer

Diurétique naturel pour maigrir

Rétention d'eau et diurétiques naturels

Recettes de tisanes diurétiques

Découvrez-en davantage sur les tisanes, les thés et les plantes médicinales en parcourant le blog de l’herboristerie en ligne. 

Vous aimerez aussi

Avis des clients Tous les avis

Résumé

5

(1 Avis des clients)

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

  • 5
    (1)
  • 4
    (0)
  • 3
    (0)
  • 2
    (0)
  • 1
    (0)

Ecrire un Avis

Note
06/05/2024

Bonne qualité

Je suis sujette à de la rétention d'eau et j'espère que cette tisane me facilitera la vie

Aucun produit

Être déterminé Expédition
0,00 € Total

Vérifier