Grossesse 

Grossesse

La grossesse est un événement magique et un des moments les plus important dans la vie d’une femme qui souhaite avoir un enfant. Ce miracle de la nature est source de joie, mais aussi de préoccupation. Certaines femmes vivent leur grossesse en flottant sur un nuage avec beau teint, pas de nausées, jolis cheveux et belle poitrine et d’autres malheureusement connaissent les “joies de la grossesse”.

Il apparaît pour ces femmes, au fil des mois et des trimestres, différents petits maux de grossesse comme nausées, fatigue, jambes lourdes, ballonnements, stress, troubles du sommeil, infection urinaire, etc.

La phytothérapie est une médecine douce et naturelle qui aide, grâce aux plantes médicinales sous forme de tisanes (infusion ou décoction), ou autres à traverser cette période avec sérénité pour le bien-être de la future maman et du bébé puis à soulager naturellement ces maux de grossesse.

Notre herboristerie propose dans cette catégorie “grossesse et maman” des plantes médicinales et tisanes en vrac pour maintenir les effets et les saveurs du produit et certifiées biologiques pour une qualité garantie. 

Les plantes médicinales 

Les plantes médicinales et aromatiques sélectionnées par notre herboristerie sont une solution alternative et naturelle pour apaiser les troubles qui surviennent pendant la grossesse. Elles vous offrent leurs vertus apaisantes, anti-nauséeuses, antiseptiques, circulatoires, relaxantes, sédatives, galactogènes ou encore stimulantes pour traiter les petits maux de la grossesse.

Sans danger pour le bébé, les plantes médicinales ou tisanes de plantes sont tout de même à consommer avec précautions selon les trimestres. Il est fortement recommandé de consulter un professionnel de santé avant de consommer des plantes en tisanes ou sous toute autre forme. 

Quels sont les troubles de grossesses traités par notre herboristerie ? 

Vous retrouverez sur notre herboristerie Sensathé plusieurs sous-catégories dédiées à la grossesse et à la maternité comme l’allaitement, les jambes lourdes, l’infection urinaire, etc. Des catégories présentes et à venir qui mettent en avant des plantes médicinales et tisanes bio pour améliorer le bien-être de la future maman.

Il est reconnu dorénavant que les bébés ressentent in utero toutes les émotions de la maman, c’est pourquoi prendre soin de soi pendant la grossesse et être le plus zen possible est très important pour le bien-être de votre bébé. 

Parmi ces catégories, on retrouve : 

Les nausées 

Les nausées pour celles qui en ont surviennent au cours du premier trimestre. Souvent matinales, elles peuvent être légères ou accompagnées de vomissements. Le gingembre ou la camomille matricaire en tisane et par petites gorgées soulagent les nausées. 

Le sommeil 

Le sommeil est essentiel pour l’Homme. Il est d’autant plus important lorsqu’on est enceinte. 

Vers la moitié de la grossesse ou vers la fin, apparaît des troubles du sommeil accompagnés parfois d’angoisse et de stress. Face à ses troubles, la camomille matricaire, la lavande ou les boutons d’oranger calment, apaisent et favorisent le sommeil naturellement. 

Les jambes lourdes

Un retour veineux difficile, fréquent vers la fin de grossesse notamment dû à la prise de poids ou lors de grossesse d’été, donne la sensation à la femme enceinte d’avoir des jambes lourdes ou des jambes que l’on dit d’aspect “poteaux”. La vigne rouge ou la tisane de vigne rouge aident à relancer la circulation sanguine. 

Les ballonnements et la digestion

Il existe de nombreuses plantes digestives et anti-ballonnements que l’on peut consommer pendant la grossesse pour faciliter la digestion, réduire les ballonnements. L’aneth, l’anis, la badiane, le carvi, le cumin ou encore le fenouil font de bonnes tisanes d’après-repas (à consommer 1h après le repas) pour soulager ces troubles digestifs. 

La fatigue

La progestérone produite en grande quantité au premier trimestre pour permettre à l’embryon de bien s’implanter dans l’utérus crée souvent une grande fatigue à la jeune femme enceinte. La tisane de thym, la tisane de romarin ou la tisane de gingembre ainsi que le cynorrhodon sont des plantes médicinales et aromatiques stimulantes qui n'existent pas le corps. 

L’allaitement 

Pour celles qui souhaitent allaiter, les plantes médicinales et aromatiques comme l’anis, le fenouil, le carvi, le fenugrec ou encore le houblon sont galactogènes, c’est-à-dire qu’elles stimulent la lactation. Les plantes médicinales anisées par leur saveur stimulent d’autant plus la succion du bébé et sont bénéfiques pour leur action anticolique. Notre tisane allaitement bio augmente la production de lait maternel et apaise le système digestif du bébé et de la maman. 

Vous trouverez également les catégories infections urinaires, hémorroïdes, infections ORL et grippe, vergetures, stress et angoisse spéciale femme enceinte. 

Profitez de toutes nos tisanes et plantes médicinales bio ainsi que de tous nos produits bio et accessoires sur votre herboristerie en ligne. 

Aucun produit

Être déterminé Expédition
0,00 € Total

Vérifier