Carvi BIO, carum carvi, tisane carvi - graine entière, plantes en vrac

Contribue à une santé intestinale et digestive normale, stimule et facilite la digestion, réduit les ballonnements et flatulences, aide à soulager les troubles digestifs. Favorise la lactation. Contribue à une respiration normale. Diurétique naturel.

Nom latin : Carum carvi

Forme : Graine

Famille botanique : Apiacée

Origine :  Lituanie

Saveurs : Aromatique, légèrement amer



Digestion Ballonnement Aérophagie Maux de ventre

Antispasmodique Allaitement Règles douloureuses Diurétique

Respiration Cuisine  

Plus de détails

Neuf

6,20 €

  • 100 gr

- +

(0)

Produits associés

 
En savoir plus

description.jpgDESCRIPTION

Le carvi est une plante médicinale de la famille des apiacées proche du fenouil, de l’anis et de l’aneth autant par son parfum que par ses vertus sur la santé et le bien-être naturel. Cette plante que l’on retrouve sous le nom d’anis des Vosges, cumin des prés, faux anis et cumin de Hollande pousse spontanément en Afrique du Nord, en Asie, en Irak, en Chine et dans toute l’Europe. 

Le carum carvi apprécie le climat tempéré à chaud et on le retrouve en abondance dans les prairies des montagnes montant jusqu’à 2100 m d’altitude. Les graines de carvi renferment une essence (3 à 8 %) riche en d-carvone et en limonène, des flavonoïdes, des furanocoumarines, des lipides et des protéines. 

Ces petits fruits ovoïdes et bruns sont conseillés en phytothérapie, en herboristerie et en médecine ayurvédique pour ses bienfaits sur le système digestif. Le carvi est également considéré en cuisine comme une épice parfumée qui aide à la digestion. 

Les saveurs et les bienfaits du carvi sont utilisés depuis longtemps. Des traces de ces graines ont été retrouvées en Egypte, il y a 1500 ans avant J.C. Le carvi entrait avec l’anis, le fenouil et le cumin dans les “quatres semences chaudes”. Au XVIIe siècle, on recommandait le carvi contre les refroidissements, les flatulences ainsi que pour provoquer les “émissions d’urine”. 

De nos jours, cette plante médicinale entre dans la composition de nombreux remèdes naturels comme la tisane anti ballonnements, la tisane pour la digestion, la tisane maux de ventre ou encore la tisane allaitement. Le cumin des prés peut être associé à d’autres plantes carminatives, antispasmodiques et digestives comme l’anis, le fenouil, la camomille, la menthe poivrée, la réglisse, etc.

Les vertus médicinales du carvi sont indiquées pour contribuer à une santé intestinale et un transit normal. La graine de carvi stimule et facilite la digestion, contribue au bon fonctionnement de l’intestin et aide à soutenir le confort gastro-intestinal et digestif. 

Une plante anti ballonnement Bio qui diminue les ballonnements (gaz intestinaux) et les flatulences tout en calmant les spasmes digestifs. Ses bienfaits naturels contribuent à apaiser les règles douloureuses.

En phytothérapie, si le carvi est une plante pour la digestion et les ballonnements, c’est également une plante qui est utilisée pour favoriser la lactation chez la mère qui fait le choix de l’allaitement maternel. 

Nos graines de carvi entières sont certifiées biologiques. Du carvi en vrac pour préserver les bienfaits de la plante et ses saveurs. Profitez d’un carvi de qualité pour réaliser des recettes de cuisine et des remèdes naturels afin d’améliorer votre bien-être naturellement. 


Les bienfaits du carvi BIO

Retrouvez toutes les vertus et indications du carvi (carum carvi) reconnues par les médecins phytothérapeutes sur le blog ou le guide de phytothérapie de votre herboristerie Sensathé.



INGRÉDIENTS


Tisane carvi BIO

Composition : Carvi, graine entière BIO

Origine :  Lituanie

Conditionnement : Plante séchée, en vrac

Nous certifions l'absence de colorant, d'additif, de conservateur, d'OGM, d'ionisation et de nanotechnologies sur ce produit.

Certification selon le Règlement européen de l'agriculture biologique

Agriculture UE - Agriculture non-UE

Contrôlé par Certipaq Bio






CONSEILS

Conseils de préparation de votre herboristerie 

Conseils d'utilisation

1 càc par tasse 10 min 90 à 100°C jour et soir


Comment préparer votre tisane de carvi BIO

Infusion carvi

  • Prendre 1 càc (environ 0.5 à 2g) par tasse
  • Faire bouillir de l’eau dans une bouilloire ou une casserole
  • Mettre dans une tasse, avec un infuseur à thé Sensathé, les graines séchées
  • Verser l’eau chaude sur la plante bio 
  • Laisser infuser, à couvert, 10 minutes
  • Filtrer

Décoction carvi

  • Prendre 1 càc (environ 0.5 à 2g) par tasse
  • Mettre les graines de carvi dans une casserole avec de l’eau 
  • Porter à ébullition et laisser bouillir 2-3 minutes, à couvert 
  • Retirer du feu
  • Laisser infuser 10 minutes, à couvert
  • Filtrer

Les conseils de votre herboristerie BIO

Boire 1 à 3 tasses par jour, 1h après le repas pour aider votre digestion et empêcher les gaz intestinaux.



Comment profiter pleinement du goût et des bienfaits de cette infusion ?

  • Cette tisane Bio peut se boire chaude ou froide.
  • Lorsque que l’on consomme une plante à des fins thérapeutiques, prévoyez de couvrir votre tasse pendant l’infusion ou la décoction afin que les principes actifs de la plante retombent dans le contenant et ne s’évaporent pas. Une tisane devient curative à partir de 2 prises minimums par jour, en respectant évidemment la dose conseillée. 
  • Si vous aimez votre infusion sucrée, préférez le miel au sucre. c’est plus naturel. Attention tout de même à rajouter le miel une fois que l’eau n'est plus bouillante. Le miel à haute température est toxique. Ne pas boire l’infusion très chaude ou bouillante.
  • Pour profiter du goût et des bienfaits de la tisane, respecter la dose et le temps d'infusion conseillée.
  • À conserver à l’abri de la lumière et de l’humidité, dans un endroit frais et sec. Bien refermer le sachet pour garder la qualité des plantes et des infusions. Nos boîtes à thé sont idéales pour conserver nos produits Bio.




 PRÉCAUTIONS

  • Ne pas prendre en cas d’allergie aux plantes de la famille des apiacées (ombellifères) (fenouil, anis, céleri, coriandre, aneth), à l’armoise et au bouleau.
  • Déconseillé pendant la grossesse.
  • Ne pas dépasser la dose conseillée.



Important%20compress%C3%A9.png

  • Tenir hors de portée des enfants.

  • Les conseils de préparation sont prévus pour une personne adulte.

  • En cas de douleurs ou de douleurs continues, consultez immédiatement un médecin. En cas de traitement court ou de longue durée, d’intolérances, de maladies ou d’allergies, demandez toujours l’avis de votre médecin avant de consommer des plantes.

  • Cette tisane ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain.



Vous êtes curieux ? 

Le nom carvi vient de l’arabe karâwiya qui signifie “la racine à sucre”. Le carvi est également utilisé en cuisine pour ses vertus carminatives, antispasmodiques et digestives. C’est un condiment typique du Nord de l’Europe qui aromatise la choucroute, le pain (pumpernickel), le munster et le gouda. 

Le carvi est souvent confondu avec le véritable cumin.



 EN SAVOIR PLUS

Lutter contre les ballonnements 

Comment réaliser une tisane anti ballonnement

Ventre gonflé, quelles solutions naturelles ?


Découvrez-en davantage sur les tisanes, les thés et les plantes médicinales en parcourant le blog de l’herboristerie en ligne.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Avis des clients Tous les avis

Résumé

0

(0 Avis des clients)

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

  • 5
    (0)
  • 4
    (0)
  • 3
    (0)
  • 2
    (0)
  • 1
    (0)

Ecrire un Avis

Aucun produit

Être déterminé Expédition
0,00 € Total

Vérifier