Thé minceur N°1 BIO énergie et transit - citron/abricot, plantes en vrac

Goût : Citron - abricot

Aromatisé : Oui

Avec ou sans théine : Avec théine

Effets : énergisant, diurétique, aide minceur, combat les troubles digestifs

Dosage : 12 - 15 g/L

Température :  75 - 80°C

Temps d'infusion : 2 à 3 minutes

Utilisation possible : Infusion

Conditionnement : 100gr sec en vrac



Plus de détails

Neuf

11,60 €

  • 100 gr

- +

Produits associés

 
En savoir plus




Besoin d’énergie, de perdre des kilos, de prendre soin de son système digestif ou de se faire plaisir avec une tisane goûteuse ?

Notre tisane bio citron- abricot réunit les quatre bienfaits grâce à la combinaison de plantes diurétiques, stimulantes, digestives, brûle graisse et parfumées. 

Cette infusion 100% biologique vous aidera à rester active et énergique toute la journée tout en bousculant vos graisses et en prenant soin de votre système digestif. Cette tisane aromatisée citron-abricot est un vrai moment de plaisir. 

Les plantes médicinales ou aromatiques qui agissent sur le transit, les intestins et l’estomac comme la mauve, la citronnelle ou le thé sont importantes lorsque l’on souhaite perdre du poids. Et pour cause, un transit perturbé, une mauvaise digestion, une alimentation peu équilibrée ou trop industrielle sont des causes directes du surpoids.  

Les plantes énergisantes comme le thé, le maté et la guarana stimulent le corps et l’esprit. Ces plantes vous encouragent et vous motivent face à la fatigue du quotidien puis vous accompagnent dans vos performances sportives

Le thé vert, thé blanc et thé noir sont issue du même arbuste, le théier, et on subit, pour obtenir leur goût unique, une fermentation différente. Les thés ont tout de même des propriétés thérapeutiques similaires. C’est une plante avec des vertus antioxydantes puissantes, des vertus diurétiques importantes, des vertus digestives qui améliore la digestion et des vertus stimulantes pour la concentration et l’intellect. Le thé est surtout reconnu pour son activité énergisante sur le corps et pour ses capacités à réguler le stockage des graisses. C’est une plante qui accompagne parfaitement les objectifs minceurs. Il stimule sans exciter contrairement au café.


Les bienfaits énergisants de cette recette sont renforcés par
le maté et la guarana. 

Le maté combat la fatigue physique ou mentale, le stress ou la dépression. Cette plante Sud-Américaine stimule autant que le café. On l’associe souvent à des régimes minceur. Le maté est un diurétique naturel.

La guarana est favorable sur la dégradation des graisses, elle est, comme le maté, très énergisante.


La citronnelle et la mauve agissent sur le système digestif, sur
la digestion, les ballonnements et les flatulences.


Le pissenlit
apporte son action bienfaitrice sur le foie et la bile. Il régularise les fonctions intestinales, combat la constipation et favorise l’élimination rénale grâce à ses propriétés diurétiques. C’est une plante que l’on dit dépurative.

La prêle est une plante diurétique et dépurative comme le pissenlit ou le thé, ces vertus permettent d’éliminer facilement les toxines et déchets de l’organisme. La prêle est extrêmement reminéralisante et aide à la régénération des tissus conjonctifs.

L’écorce de citron renforce le côté dépuratif de cette infusion. Ce fruit antiseptique et tonique a des propriétés carminatives qui aident à expulser les gaz de l’intestin.

La spiruline est une algue riche en protéines, en sels minéraux, en vitamines, en fer et pauvre en calories. Cette algue vous apporte sa puissance en éléments vitaux. 

Toutes ces plantes combinées agissent en accord pour votre bien-être !

Cette infusion doit s’accompagner d'une pratique sportive régulière et d'une bonne alimentation afin d'en percevoir les bénéfices. Une cure seule serait moins efficace.


Cette infusion agit sur :
 

■  la fatigue physique et mentale
■  le poids, la rétention d'eau
■  le système digestif, digestion, ballonnements, flatulences


Composition :
 Thé vert Gunpowder BIO, citronnelle BIO, maté vert BIO, thé blanc Mao Feng BIO, thé noir Golden Yunnan OP BIO, arôme naturel de citron*, écorces de citron BIO, mauve BIO, arôme naturel d’abricot*, pissenlit BIO, prêle BIO, thé vert Matcha BIO, spiruline BIO, guarana BIO

Origine : Mélange international


* Arôme naturel

Certification selon le Règlement européen de l'agriculture biologique

Agriculture UE - Agriculture non-UE

Certifié par Certipaq Bio

logoab_eurofeuille_biologique.png


Dosage conseillé et moment de prise

■  Moment de prise : En journée 


Pour le plaisir ou pour la santé

■  Prendre 12 à 15g par litre d'eau
■  Faire chauffer de l’eau dans une bouilloire ou casserole jusqu'à 75 ou 80°C
■  Déposer les plantes dans une tasse avec un filtre
■  Verser l’eau sur les plantes
■  Laisser infuser, à couvert,  2 à 3 minutes
■  Filtrer
■  Boire 1 à 3 tasses par jour 

Pour une cure minceur : prendre 2 à 3 tasses par jour, avant 19h, sur une durée de 21 jours par mois. 


■  Cette infusion peut se boire chaude ou froide.

■  Lorsque que l’on consomme une plante à des fins thérapeutiques, prévoyez de couvrir votre tasse pendant l’infusion afin que les huiles essentielles retombent dans le contenant et ne s’évaporent pas. 

■  Une tisane devient curative à partir de 2 prises minimums par jour, en respectant évidemment la dose conseillée. 

■  Si vous aimez votre infusion sucrée, préférez le miel au sucre. c’est plus naturel. Attention tout de même à rajouter le miel une fois que l’eau n'est plus bouillante. Le miel à haute température est toxique.

■  Ne pas boire l’infusion très chaude ou bouillante.

■  Pour profiter du goût et des bienfaits de la tisane, respecter la dose et le temps d'infusion conseillée.

■  À conserver à l’abri de la lumière et de l’humidité, dans un endroit frais et sec.

■  Bien refermer le sachet pour garder la qualité des plantes et des infusions.

■  Nos boîtes à thé sont idéales pour conserver nos produits.



■  Déconseillé aux enfants, aux femmes enceintes et aux femmes allaitantes.

■  Ne pas utiliser en cas d'allergie aux camelliacées, aux poacées, aux aquifoliacées, aux rutacées, aux malvacées, aux astéracées, aux équisétacées, aux cyanobactéries et aux sapindacées.

■  Thés : Déconseillé pendant la grossesse et l’allaitement ainsi qu'aux enfants. Déconseillé en cas de prise de certains médicaments (alcaloïdes, neuroleptiques, antidépresseurs). Ne pas prendre de thé et de café dans la même journée. Chez l’homme l’infusion de thé inhibe l’absorption du fer. Le théine est déconseillé en cas de maladie cardiaque, de tachycardie, d’hypertension artérielle, d’insomnie, d’ulcères et de troubles anxieux.

■  Maté : Déconseillé pendant la grossesse et l’allaitement ainsi qu'aux enfants. Ne pas prendre de caféine pendant une prise de maté. A éviter pendant les repas car ses composants altèrent l’assimilation des aliments. Déconseillé en cas de nervosisme ou d’anémie. Ne pas boire le maté bouillant ou brûlant car cela augmenterait le cancer de la bouche ou de l'œsophage. Ne pas prendre en cas de palpitations, de maux de têtes chroniques et d’hypertension. Peut augmenter l’effet de certains médicaments chimiques (sédatifs, analgésiques, tranquillisants, bronchodilatateurs…).

■  Pissenlit : Déconseillé en cas de grossesse et d’allaitement. Déconseillé en cas de maladies cardiaques et rénales. Ne pas utiliser en cas d’occlusion des voies biliaires, cholécystite. En raison de la teneur importante de potassium dans le pissenlit, risque théorique d’hyperkaliémie si usage au long cours, faire des cures discontinues.

■  Prêle : Contre-indiquée dans les insuffisances rénales terminales avec dialyse. Éviter en cas de prise concomitante d’un diurétique hypokaliémiant.

■  Spiruline : Éviter en cas d'hémochromatose et de phénylcétonurie, d'insuffisance hépatique, de prise d'anticoagulants (car la spiruline ralentit la coagulation). Peut créer des troubles digestifs et des nausées.

■  Guarana : Éviter chez la femme enceinte, peut provoquer avortement, accouchement prématuré. A éviter chez les enfants et chez les femmes qui allaitent. Diminution d’effet des sédatifs, anxiolytiques et antidépresseurs. Addition d’effet avec les antihypertenseurs, les antalgiques, les triptans, la théophylline. Tachycardie, irritabilité, céphalées, agitation, troubles gastro-intestinaux du fait de la présence de caféine.

■  Allergènes : Peut contenir des traces de fruits à coque, de lait et de produits laitiers.

■  Ne pas dépasser 1l par jour.

■  Ne pas dépasser la dose conseillée.



■  Tenir hors de portée des enfants.

■  Les conseils de préparation pour améliorer votre bien-être sont prévus pour une personne adulte de poids moyen (60kg environ).

■  En cas de grosses douleurs ou de douleurs continues, n'hésitez pas à consulter un médecin.

■  En cas de traitement court ou de longue durée, d’intolérances ou d’allergies, demandez toujours l’avis de votre médecin avant de consommer des plantes.

■  Un complément alimentaire ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.


Bannière site français  fond blanc Com

Vous aimerez aussi

Avis des clients Tous les avis

Résumé

5

(1 Avis des clients)

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

  • 5
    (1)
  • 4
    (0)
  • 3
    (0)
  • 2
    (0)
  • 1
    (0)

Ecrire un Avis

Grade
02/12/2023

Site sérieux, envoi rapide ! Tisane de très bonne qualité. Pas assez de recul pour voir un résultat, mais je la recommande.

Aucun produit

Être déterminé Expédition
0,00 € Total

Vérifier