Tisane diurétique N°3 BIO confort urinaire

Tisane diurétique Bio qui favorise l’élimination rénale de l’eau et des toxines. Contribue au confort urinaire (inflammation et infection urinaire) de la femme et de l’homme. Une tisane bio composée de plantes diurétiques, antiseptiques, anti-inflammatoires et drainantes.

Saveurs : Herbacée, lavande


Diurétique Infection urinaire Antiseptique Anti inflammatoire Rétention d'eau

Rhumatisme Cellulite Surpoids Sans théine Sans arôme

Stock et conditionnement en France

Plus de détails

SEN03
Neuf

8,90 €

- +

(0)

Produits associés

 
En savoir plus

DESCRIPTION

Notre tisane diurétique N°3 BIO confort urinaire est composée de plantes diurétiques, antiseptiques, anti-inflammatoires et drainantes qui favorisent l’élimination de l’eau et des toxines par les reins ainsi que l’évacuation des microbes à l’origine de l’infection et contribuent naturellement à lutter contre les troubles urinaires et les douleurs. 

La tisane diurétique N°3 de l’herboristerie aide à favoriser un bon fonctionnement du système urinaire chez la femme et l’homme ainsi qu’à retrouver une sérénité urinaire par les plantes médicinales. 

La bruyère (Calluna vulgaris) : la bruyère est une plante reconnue pour ses vertus antiseptiques et anti-inflammatoires urinaires, elle est conseillée contre les infections et les inflammations des voies urinaires et rénales. Un diurétique naturel qui draine les reins pour éliminer l’eau, les toxines et l’acide urique présent en excès dans l’organisme. 

Le bouleau (Betula pendula) : draineur et diurétique naturel, le bouleau favorise le bon fonctionnement des voies urinaires. Une plante médicinale bio qui augmente le volume urinaire et facilite son élimination ainsi que les toxines. Le bouleau, comme toutes les plantes de cette tisane diurétique, contribue au bien-être de la santé urinaire, rénale et articulaire

La prêle (Equisetum arvense) : la prêle des champs fait partie des plantes diurétiques puissantes qui contribuent à faciliter les fonctions d’élimination de l’organisme. Elle est conseillée en phytothérapie pour soutenir la santé rénale et en cas de cystite, d’inflammation urinaire, de rétention d’eau et de rhumatismes. La prêle favorise, en complément de mesures diététiques, la perte de poids

La reine-des-prés (Filipendula ulmaria) : traditionnellement utilisée pour favoriser l’élimination rénale de l’eau, ce diurétique naturel permet de faciliter l’évacuation des microbes responsables des infections urinaires ainsi que l’eau, l’acide urique et les toxines du corps. C’est une bonne plante diurétique utilisée pour le drainage de l’organisme. La reine des prés contribue aussi bien à la santé de la vessie que des reins, mais également à la santé articulaire et musculaire puisqu’elle soulage les douleurs. 

La lavande (Lavandula angustifolia) : fortement parfumée, la lavande Bio donne une note fleurie à cette tisane diurétique. La lavande est bien connue pour ses vertus calmantes, mais elle à également une action diurétique qui peut être utile en cas de problèmes urinaires ou de rhumatismes. 

Cette tisane diurétique Bio est composée de plantes médicinales certifiées biologiques et en vrac pour préserver la qualité des plantes, leurs saveurs et surtout leurs bienfaits. Toutes ces plantes combinées agissent en accord pour votre bien-être !

Les bienfaits de la tisane diurétique N°3 BIO confort urinaire


Pourquoi choisir notre tisane diurétique pour le confort urinaire ?

Les infections urinaires

Les infections et inflammations urinaires sont malheureusement assez communes notamment chez la femme, car l’urètre est nettement plus court que chez l’homme. La cystite, par exemple, est une maladie avec prédominance féminine. 

La plupart des infections urinaires sont liées à des microbes ayant remonté l’urètre depuis le milieu extérieur, néanmoins d’autres causes peuvent engendrer une cystite ou autres infections urinaires comme le manque d’hydratation, des rapports sexuels, une alimentation trop riche en sucre, une mauvaise hygiène ou le stress. 

Cette envie d’uriner fréquente, cette pression dans la vessie constante, ces démangeaisons, odeurs ou brûlures en urinant, etc.. Sont des symptômes fortement désagréables. L’infection doit être traitée rapidement pour éviter que celle-ci ne remonte dans les reins et provoque des conséquences plus graves. Consultez rapidement votre professionnel de santé pour confirmer l’infection. 

Les tisanes et plantes médicinales

La tisane est un remède naturel de premier choix afin de diluer les urines et de faciliter l’évacuation des microbes à l’origine de l’infection en empêchant leur accroche sur la paroi de l’urètre. Le plus important lors d’une infection urinaire est de BOIRE en grande quantité. 

Les plantes diurétiques et antiseptiques permettent d’augmenter le volume des urines, d’éliminer naturellement les microbes par les urines et de soulager les douleurs grâce à leurs propriétés médicinales. 

Les tisanes et plantes du système urinaire peuvent agir en prévention ou en traitement contre les troubles urinaires. Les plantes médicinales sont une alternative douce et naturelle pour contribuer au confort urinaire. 


Notre tisane diurétique N°3 confort urinaire

Notre tisane diurétique peut contribuer à augmenter la production d'urine naturellement, ce qui peut aider à éliminer l'excès de liquide du corps ainsi que les déchets de l’organisme. La tisane offre plusieurs avantages : 

  • Naturelle : notre tisane est un mélange de plantes, ce qui la rend douce pour le corps par rapport à certains médicaments diurétiques qui peuvent avoir des effets secondaires indésirables.
  • Hydratation : boire des tisanes permet d’augmenter l'apport hydrique global. Une bonne hydratation peut aider à éliminer les toxines du corps et les microbes ainsi qu’à maintenir un équilibre d’eau dans l’organisme. Pendant la prise de diurétiques naturels, l’hydratation est très importante. 
  • Facilité d’utilisation : la tisane est une forme galénique qui est facile à réaliser est à consommer, souvent par infusion ou décoction, on peut profiter des bienfaits des plantes médicinales. 
  • Bio et en vrac : toutes les tisanes et plantes de l’herboristerie sont certifiées bio et sont vendues en vrac. Une qualité assumée pour préserver au maximum les bienfaits et les saveurs de nos produits bio.

À qui s’adresse cette tisane diurétique ? 

Cette tisane diurétique n°3 BIO en vrac s’adresse à tous ceux qui souhaitent retrouver un confort urinaire et lutter contre les troubles urinaires, mais également à tous ceux qui ont besoin d’éliminer l’eau et les toxines en excès de leur corps en cas de rétention d’eau, surpoids, rhumatismes, douleurs articulaires ou bien cellulite

En complément de cette tisane Bio, maintenez une alimentation équilibrée et une hydratation adéquate.

Retrouvez toutes les vertus et indications des plantes médicinales et aromatiques reconnues par les médecins phytothérapeutes sur le blog et le guide phytothérapie de votre herboristerie Sensathé.


 

INGRÉDIENTS


Tisane diurétique N°3 BIO confort urinaire

Composition : Fleur et feuille de bruyère BIO, feuille de bouleau BIO, partie aérienne de prêle BIO, fleur de lavande BIO, sommité fleurie reine-des-prés BIO

Origine : Mélange international

Conditionnement : Plantes séchées, en vrac

Nous certifions l'absence de colorant, d'additif, de conservateur, d'OGM, d'ionisation et de nanotechnologies sur ce produit.


* Arôme naturel

Certification selon le Règlement européen de l'agriculture biologique

Agriculture UE - Agriculture non-UE

Contrôlé par Certipaq Bio

logoab_eurofeuille_biologique.png 



CONSEILS

Conseils de préparation de votre herboristerie 

Conseils d'utilisation

1 càs pour 250 ml 10 min 90 à 100°C jour et soir


Comment préparer votre tisane diurétique N°3 BIO confort urinaire


Infusion 

  • Prendre 1 càs (environ 2,5 à 3g) pour 250 ml d’eau
  • Faire chauffer de l’eau dans une bouilloire ou une casserole
  • Mettre dans une tasse, avec un infuseur à thé Sensathé, le mélange
  • Verser l’eau chaude sur les plantes bio séchées
  • Laisser infuser, à couvert, 10 minutes
  • Filtrer


Les conseils de votre herboristerie BIO

Boire 2 à 3 tasses par jour, hors repas. Vous pouvez réaliser une cure de 3 semaines. 

En complément des tisanes diurétiques, il est important de bien s’hydrater dans la journée avec de l’eau (peu minéralisée de préférence).



Comment profiter pleinement du goût et des bienfaits de cette infusion ?

  • Cette tisane Bio peut se boire chaude ou froide.

  • Lorsque que l’on consomme une plante à des fins thérapeutiques, prévoyez de couvrir votre tasse pendant l’infusion ou la décoction afin que les principes actifs de la plante retombent dans le contenant et ne s’évaporent pas. Une tisane devient curative à partir de 2 prises minimums par jour, en respectant évidemment la dose conseillée. 

  • Si vous aimez votre infusion sucrée, préférez le miel au sucre. c’est plus naturel. Attention tout de même à rajouter le miel une fois que l’eau n'est plus bouillante. Le miel à haute température est toxique. Ne pas boire l’infusion très chaude ou bouillante.

  • Pour profiter du goût et des bienfaits de la tisane, respecter la dose et le temps d'infusion conseillée.

  • À conserver à l’abri de la lumière et de l’humidité, dans un endroit frais et sec. Bien refermer le sachet pour garder la qualité des plantes et des infusions. Nos boîtes à thé sont idéales pour conserver nos produits Bio.




 PRÉCAUTIONS

  • Ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants.
  • Ne pas prendre en cas d’allergie aux plantes de la famille des éricacées, bétulacées, équisétacées, lamiacées et rosacées. 
  • Attention, les effets diurétiques naturels peuvent s’ajouter à des médicaments pour uriner synthétiques.
  • Déconseillé dans la condition dans laquelle un apport hydrique réduit est recommandé, par exemple en cas de maladie cardiaque ou rénale grave.
  • Ne pas dépasser 1l par jour.
  • Ne pas dépasser la dose conseillée.
  • Reine-des-prés : Ne pas utiliser en cas d'allergies ou d’intolérances aux dérivés salicylés (aspirine) et à ceux qui doivent éviter l’aspirine pour d’autres raisons médicales. Prudence en cas de co-administration d'antiagrégants et d'anticoagulants. Ne pas utiliser en cas de néphrite et donc de problèmes rénaux. Ne pas associer au paracétamol.
  • Prêle : Ne pas consommer en cas de maladies cardiaques, hépatiques ou rénales graves, d’hypertension artérielle ou dans les conditions ou un apport hydrique réduit est recommandée. La prêle des champs n’est pas conseillée en cas de traitement avec un médicament de la famille de la digitaline.



Important%20compress%C3%A9.png

  • Tenir hors de portée des enfants.

  • Les conseils de préparation sont prévus pour une personne adulte.

  • En cas de douleurs ou de douleurs continues, consultez immédiatement un médecin. En cas de traitement court ou de longue durée, d’intolérances, de maladies ou d’allergies, demandez toujours l’avis de votre médecin avant de consommer des plantes.

  • Cette tisane ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain.



 EN SAVOIR PLUS

Top  des plantes diurétiques naturelles

Diurétique naturel : quel est le meilleur pour éliminer efficacement

Diurétique naturel, définition, indications, conseils de préparation

Découvrez-en davantage sur les tisanes, les thés et les plantes médicinales en parcourant le blog de l’herboristerie en ligne.

Vous aimerez aussi

Avis des clients Tous les avis

Résumé

0

(0 Avis des clients)

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

  • 5
    (0)
  • 4
    (0)
  • 3
    (0)
  • 2
    (0)
  • 1
    (0)

Ecrire un Avis

Aucun produit

Être déterminé Expédition
0,00 € Total

Vérifier