Tisane transit N°2 BIO constipation et gaz, plantes en vrac Nouveau

Tisane transit N°2 BIO constipation et gaz, plantes en vrac

Aide à soutenir la santé gastro-intestinale, facilite et stimule la digestion, contribue à la santé du foie et de la vésicule biliaire, réduit la sensation de ballonnements et facilite l’expulsion des gaz intestinaux. Une tisane constipation élaborée avec des plantes médicinales Bio.

Saveur : Légèrement anisée


Constipation Laxatif naturel Foie Digestion Adoucissant

Ballonnement Anti inflammatoire naturel Sans arôme Sans théine 

Plus de détails

SEN31
Neuf
(0)

Produits associés

 
En savoir plus

DESCRIPTION


Notre tisane transit N°2 BIO constipation et gaz contribue naturellement au confort digestif, au maintient d'une santé gastro-intestinale saine, à faciliter et à stimuler la digestion, au drainage du foie et de la vésicule biliaire, souvent responsables d’une constipation chronique ou occasionnelle, ainsi qu’au soulagement d'un des symptômes de la constipation : les ballonnements et les gaz intestinaux.

La constipation chronique ou la constipation occasionnelle peuvent être le résultat d’une mauvaise alimentation souvent déséquilibrée, d’un manque d’hydratation, mais aussi d’un mauvais fonctionnement de la vésicule biliaire qui entraîne une mauvaise digestion et ainsi une possible constipation. La constipation peut alors entraîner d’autres troubles du système digestif comme des flatulences, des gaz intestinaux, de la nausée ou encore des crampes intestinales. C’est pourquoi nous avons choisi des plantes contre la constipation aux effets laxatifs naturels, des plantes de la digestion, des plantes du foie et de la vésicule biliaire et des plantes anti ballonnements et antispasmodiques pour créer une recette de remède constipation naturelle et efficace.


La mauve (Malva sylvestris) : la mauve est un laxatif naturel doux, un anti inflammatoire naturel et une plante apaisante et émolliente par ses mucilages (qui détend et adoucit les tissus). La malva sylvestris est une plante que l’on retrouve régulièrement dans des tisanes pour constipation pour ses bienfaits sur le système digestif. Traditionnellement utilisée pour contribuer à la santé gastro-intestinale, la mauve facilite la digestion et contribue à lutter contre la constipation en douceur. 

L’artichaut (Cynara cardunculus) : l’artichaut est une grande plante du foie et de tout l'appareil digestif. Cette plante médicinale contribue au soulagement des troubles digestifs tels que les ballonnements, la digestion difficile ou les flatulences. L’artichaut soutient la santé hépatique ainsi que la santé intestinale. La phytothérapie reconnaît aux feuilles de l’artichaut des vertus laxatives naturelles, cholérétiques puissantes, cholagogues, stomachiques et hépatoprotectrices qui aident à traiter la constipation, l’insuffisance hépatique, la digestion lente ou encore les ballonnements et les nausées. 

Le romarin (Rosmarinus officinalis) : le romarin est une plante médicinale tonique et hépatoprotectrice reconnue pour soutenir la fonction hépatique et biliaire. Elle contribue à une meilleure digestion des graisses ainsi qu'à prévenir la constipation en prenant en charge le drainage hépatobiliaire. Les feuilles de romarin sont également utilisées contre les ballonnements, les flatulences, la digestion lente et les nausées.  

La badiane (Illicium verum) : la badiane ou anis étoilé est une plante aromatique et médicinale aux vertus et saveurs semblables à l’anis vert (Pimpinella anisum). La badiane est reconnue pour faciliter la digestion, pour apaiser les crampes intestinales et pour lutter contre les gaz. Elle entre dans la composition de nombreuses tisanes anti ballonnements pour ses vertus antispasmodiques, carminatives et digestives. L’anis étoilé contribue également à soulager la constipation avec gaz intestinaux. 

L’ortie (Urtica dioica) : l’ortie vient renforcer l’action de cette tisane contre la constipation en apportant ses bienfaits sur la digestion et le soulagement des troubles gastro-intestinaux tels que les ballonnements et la constipation. L’ortie est une plante riche en minéraux qui stimule le corps fatigué tout en activant les fonctions de détoxification de l’organisme. 


Cette tisane constipation et gaz est composée de plantes médicinales certifiées biologiques et en vrac pour préserver la qualité des plantes, leurs saveurs et surtout leurs bienfaits. Toutes ces plantes combinées agissent en accord pour votre bien-être !


Les bienfaits de la tisane transit N°2 BIO constipation et gaz



Pourquoi choisir des tisanes contre la constipation ? 

La constipation chez l’adulte est un trouble du système digestif malheureusement courant dans notre population, notamment chez les femmes. La constipation peut être accompagnée de ballonnements, de maux de tête, de stress, de nausées ou encore de maux de ventre. Ce trouble du système digestif peut être la cause d’une insuffisance hépatobiliaire, d’une alimentation déséquilibrée, d’un manque d’hydratation, de sédentarité, de stress, d’angoisse, de génétique ou l’un des troubles chez certaines femmes avant ou pendant leurs règles menstruelles. 

Les tisanes pour constipation sont des remèdes naturels pertinents pour traiter la constipation grâce aux vertus des plantes médicinales tout en soulageant les symptômes liés à la constipation chronique ou la constipation passagère. Les tisanes constipation Bio de notre herboristerie offrent une approche naturelle et douce pour contribuer à la santé digestive et au retour d’un transit normal. Voici les avantages de choisir notre tisane transit N°2 Bio constipation et gaz. 

  • Plantes de qualité : La qualité de nos plantes médicinales en vrac et certifiées bio permet de réaliser une tisane laxative, digestive et anti ballonnement qui contribue à lutter contre la constipation et les gaz. Les plantes en vrac permettent par l’infusion ou la décoction de déployer leurs principes actifs et leurs bienfaits dans la tasse facilement et efficacement. 
  • Naturelle et douce : jamais agressive ni irritante, les plantes médicinales de cette recette constipation agissent en douceur sur votre système digestif et sur votre transit. Les effets laxatifs naturels de cette tisane aident à stimuler les mouvements intestinaux.
  • Hydratation : boire des tisanes favorise l’hydratation du corps. Ce besoin d’eau est crucial pour favoriser l’hydratation des selles et leur élimination. Les tisanes contre la constipation ou les tisanes en général sont un bon complément à l’apport hydrique journalier nécessaire. 
  • Propriétés digestives, hépatobiliaires et carminatives : les bienfaits de la mauve, de l’artichaut, du romarin, de l’ortie et de la badiane contribuent à stimuler et à faciliter la digestion, au bien-être du foie, à la santé intestinale et au soulagement des gaz intestinaux. La digestion et le foie ainsi stimulés contribuent à prévenir la constipation.

Cependant, il est toujours recommandé de consulter un professionnel de santé avant de commencer tout nouveau traitement naturel, surtout si vous avez des conditions médicales sous-jacentes ou si vous prenez d'autres médicaments.


À qui s'adresse cette tisane constipation ? 

Notre tisane transit n°2 Bio s’adresse aux personnes qui cherchent une solution naturelle pour prévenir la constipation ou un remède naturel contre la constipation et le transit perturbé (hormis les femmes enceintes, allaitantes et les enfants). Cette tisane pour la constipation Bio s’adresse également aux personnes dont la constipation entraîne des ballonnements et des flatulences, avec une sensation de ventre gonflé.  Notre tisane transit N°2 favorise par les plantes médicinales le confort digestif. 


Que peut-on faire contre la constipation ? 

Contre la constipation, les plantes médicinales peuvent effectivement être un moyen de prévention ou être utilisées en tisane pour constituer un remède laxatif naturel. 

En complément de cette tisane constipation, nous vous conseillons de boire 1,5l d’eau par jour, d’augmenter votre apport de fibres par les fruits et légumes, les riz complets ou le pain aux céréales, de consommer également des légumes secs comme la lentille, le haricot blanc et rouge, le pois cassé, la fève.... Apportez aussi à votre alimentation, pour prévenir la constipation, des aliments aux effets prébiotiques comme la banane, l’orge, la choucroute, le yaourt maison, la chicorée… 

Une activité sportive régulière est conseillée pour lutter contre la constipation. En cas de stress ou de maux de ventre, vous pouvez prendre en complément de cette tisane pour la constipation des plantes relaxantes et digestives comme la camomille matricaire, la lavande, la mélisse, la verveine citronnée ou encore la passiflore. 

La pratique d’une activité sportive et régulière ainsi qu’une alimentation équilibrée sont conseillées en accompagnement de cette tisane bio. 

Retrouvez toutes les vertus et indications des plantes médicinales et aromatiques reconnues par les médecins phytothérapeutes sur le blog et le guide phytothérapie de votre herboristerie Sensathé.


INGRÉDIENTS


Tisane transit N°2 Bio constipation et gaz

Composition : Partie aérienne de mauve BIO, feuille de romarin BIO, d’ortie BIO et d’artichaut BIO et fruit de badiane BIO

Origine : Mélange international

Conditionnement : Plantes séchées, en vrac

Nous certifions l'absence de colorant, d'additif, de conservateur, d'OGM, d'ionisation et de nanotechnologies sur ce produit.


Certification selon le Règlement européen de l'agriculture biologique

Agriculture UE - Agriculture non-UE

Contrôlé par Certipaq Bio

logoab_eurofeuille_biologique.png 



CONSEILS

Conseils de préparation de votre herboristerie 

Conseils d'utilisation

1 càs pour 250 ml 10 min 90 à 100°C jour et soir


Comment préparer votre tisane constipation - Tisane transit N°2 BIO constipation et gaz


Infusion constipation

  • Prendre 1 càs pour 250 ml d’eau
  • Faire chauffer de l’eau dans une bouilloire ou une casserole
  • Mettre dans une tasse, avec un infuseur à thé Sensathé, les plantes contre la constipation
  • Verser l’eau chaude sur les plantes bio séchées
  • Laisser infuser, à couvert, 10 minutes
  • Filtrer

Décoction constipation

  • Prendre 2 càs pour 50cl d’eau
  • Mettre le mélange bio dans une casserole avec de l’eau 
  • Porter à ébullition et laisser bouillir 3 minutes, à couvert
  • Retirer du feu
  • Laisser infuser 10 minutes, à couvert
  • Filtrer


Les conseils de votre herboristerie BIO

Boire 1 tasse le midi et 1 tasse le soir, 30 minutes avant le repas ou 1h après le repas. Pensez à boire de l’eau suffisamment dans la journée.



Comment profiter pleinement du goût et des bienfaits de cette infusion ?

  • Cette tisane Bio peut se boire chaude ou froide.

  • Lorsque que l’on consomme une plante à des fins thérapeutiques, prévoyez de couvrir votre tasse pendant l’infusion ou la décoction afin que les principes actifs de la plante retombent dans le contenant et ne s’évaporent pas. Une tisane devient curative à partir de 2 prises minimums par jour, en respectant évidemment la dose conseillée. 

  • Si vous aimez votre infusion sucrée, préférez le miel au sucre. c’est plus naturel. Attention tout de même à rajouter le miel une fois que l’eau n'est plus bouillante. Le miel à haute température est toxique. Ne pas boire l’infusion très chaude ou bouillante.

  • Pour profiter du goût et des bienfaits de la tisane, respecter la dose et le temps d'infusion conseillée.

  • À conserver à l’abri de la lumière et de l’humidité, dans un endroit frais et sec. Bien refermer le sachet pour garder la qualité des plantes et des infusions. Nos boîtes à thé sont idéales pour conserver nos produits Bio.




 PRÉCAUTIONS

  • Ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de 12 ans.
  • Ne pas prendre en cas d’allergies aux plantes de la famille des malvacées, des astéracées, des lamiacées, des urticacées et des illiacées. 
  • Mauve : Du fait de sa forte teneur en mucilage, la mauve ne doit pas être consommée en même temps que l’alcool, les tanins, les sels de fer et tout autre traitement ou substance qui pourrait précipiter le mélange. Lorsque vous consommez de la mauve en interne, il est conseillé d’attendre 1h avant de prendre un autre traitement pour éviter les interférences. 
  • Artichaut : Ne pas utiliser en cas d’obstruction des voies biliaires ou de calculs biliaires. 
  • Romarin : Déconseillé en cas d’obstruction des voies biliaires et de calculs biliaires.
  • Ortie : Peut interagir avec les médicaments fluidifiants sanguins antagonistes de la vitamine K.
  • Ne pas dépasser la dose conseillée.



Important%20compress%C3%A9.png

  • Tenir hors de portée des enfants.

  • Les conseils de préparation sont prévus pour une personne adulte.

  • En cas de douleurs ou de douleurs continues, consultez immédiatement un médecin. En cas de traitement court ou de longue durée, d’intolérances, de maladies ou d’allergies, demandez toujours l’avis de votre médecin avant de consommer des plantes.

  • Cette tisane ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain.




 EN SAVOIR PLUS

Constipation : que faire quand ça nous arrive ?

Recette tisane pour la constipation

Comment réaliser une tisane contre la constipation maison

Découvrez-en davantage sur les tisanes, les thés et les plantes médicinales en parcourant le blog de l’herboristerie en ligne.

Vous aimerez aussi

Avis des clients Tous les avis

Résumé

0

(0 Avis des clients)

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

  • 5
    (0)
  • 4
    (0)
  • 3
    (0)
  • 2
    (0)
  • 1
    (0)

Ecrire un Avis

Aucun produit

Être déterminé Expédition
0,00 € Total

Vérifier